Le café zapatiste

Accueil > Accueil > Le collectif KawaZ BxxL torréfie et distribue à Bruxelles du café bio produit (...)

Le collectif KawaZ BxxL torréfie et distribue à Bruxelles du café bio produit par des communautés zapatistes du Chiapas (Mexique).

lundi 31 décembre 2007

LE COLLECTIF

KawaZ BruxxeL, collectif informel sans but lucratif s’est créé pour acheter du café à un prix juste à des communautés zapatistes du Chiapas (Mexique) et le revendre à Bruxelles. L’objectif est de soutenir la lutte au Chiapas mais aussi d’offrir aux Bruxellois un bon café bio, payé selon une juste rétribution aux producteurs et dont les bénéfices iront soutenir, ici, des projets locaux.
> Plus d’info

LE CAFÉ

Le café est acheté à la coopérative Yachil Xojobal Chulchan, via l’association française Échanges solidaires. La coopé­rative est située dans la zone des Altos et
possède la certification biologique.
> Plus d’info

LA DISTRIBUTION

Le collectif KawaZ distribue le café à Bruxelles grâce à un ré­seau de dépôts. Chaque dépôt s’organise de fa­çon autonome. Les buveurs de café trouvent donc leur kawaz près de chez eux, dans des maisons collectives, associations, squats ou chez des particuliers. Ce fonctionnement permet à tout un chacun de s’impliquer concrètement
dans le projet de ce café des luttes.
> Plus d’info
> Liste des dépôts
> Créer son dépôt

ACHETER SON CAFÉ

Une permanence a lieu le 2ème mardi de chaque mois 18h à 20h à la Maison de la Paix, rue Van Elewyck, 35 à Ixelles. Commandez à l’avance votre café par email (contact@kawaz.bruxxel.org) en précisant combien de paquets moulus ou en grains. Vous pouvez régler par virement sur le compte BE 66 9730 8969 6843 ou en espèces le jours où vous venez récupérer votre café. Pour les associations ou autres entités juridiques déclarées, vous pouvez demander une déclaration de créance.
> Plus d’info